Skip to main content
Notre vision

Notre vision

Nous avons à cœur de porter de nouvelles ambitions pour notre secteur et notre industrie. Nous sommes des professionnels convaincus que notre filière peut être durable, vectrice d’emplois dans les régions, et alignée avec les enjeux sociaux et environnementaux de notre époque, tout en développant les intérêts des industries de nos territoires.

Salariées dans la filière plasturgie & composites

Vision de la profession 

Unis, nous sommes une profession forte, ambitieuse et innovante, créatrice d’emplois à valeur ajoutée sur nos territoires. Nous mettons l’innovation, la relation sociale et les compétences au coeur de notre projet, pour construire une filière pérenne fondée sur l’économie circulaire.

 

 

Marhé du nautisme

Vision du marché 

Santé, biens de consommation, transports, électronique, bâtiment… : nous sommes souvent invisibles et pourtant si présents… Les qualités propres des polymères (durabilité, légèreté, recyclabilité, et maîtrise des coûts) sont essentielles pour développer de nouvelles fonctions et créer de la valeur autour de nouveaux usages. Il est de notre responsabilité de faire la pédagogie de ces qualités et des bénéfices qu’ils apportent à notre vie quotidienne, et de l’engagement sociétal et environnemental des industriels qui les produisent sur nos territoires.

 

 

Plastronique

Vision de l'avenir 

Les industriels des polymères contribuent à construire une société bas carbone. Pour atteindre cet objectif, ils accompagnent la révolution des usages, se transforment par la recherche et l’innovation, et encouragent la complémentarité de leurs entreprises avec les territoires. Santé, biens de consommation, transports, électronique, bâtiment… : nous sommes souvent invisibles et pourtant si présents… Les qualités propres des polymères (durabilité, légèreté, recyclabilité, et maîtrise des coûts) sont essentielles pour développer de nouvelles fonctions et créer de la valeur autour de nouveaux usages. Il est de notre responsabilité de faire la pédagogie de ces qualités et des bénéfices qu’ils apportent à notre vie quotidienne, et de l’engagement sociétal et environnemental des industriels qui les produisent sur nos territoires.