Aller au contenu principal

12 mai 2021

Gestion de l’inaptitude, convention collective… se former pour appuyer vos pratiques

Qu’il s’agisse de la gestion de l’inaptitude d’un de vos collaborateurs ou de la bonne application de votre convention collective, se former auprès d’un expert juriste permet de sécuriser vos pratiques en ressources humaines. Via Industries vous propose des formations courtes en présentiel ou en visioconférence pour acquérir rapidement de nouvelles compétences ou renforcer celles que vous possédez déjà.

La gestion de l’inaptitude

L’objectif de cette formation est de vous permettre de maîtriser les enjeux de la procédure d’inaptitude, mesurer et respecter l’obligation de reclassement et connaître la procédure de licenciement pour inaptitude.
Cette formation de deux demi-journées en visioconférence s’adresse aux fonctions RH, responsable santé au travail, dirigeants et manager. L’alternance de cas pratiques et d’apports théoriques et des temps d’échanges de bonnes pratiques entre professionnels permettront une application rapide des acquis au sein de votre entreprise.

Durée : 2 demi-journées | Tarif : 400€ H.T.
Visioconférence : 2 et 6 juillet

La convention collective de la plasturgie

L’objectif de cette formation est d’acquérir une connaissance globale de votre convention collective, et de maîtriser les articulations entre vos obligations légales et conventionnelles.
Animée par un expert de la convention collective de la plasturgie, cette formation de deux jours s’adresse aux fonctions RH, comptabilité ou direction. Elle sera l’occasion d’échanges d’expériences entre professionnels de la branche, et permettra de sécuriser vos pratiques pour appliquer de manière efficiente la convention collective dans votre entreprise.

Durée : 2 jours | Tarif : 800€ H.T./session
Lyon : 18 et 19 mai
Colmar : 17 et 18 juin
Nantes : 17 et 22 juin

Plus d'informations et inscription

À lire aussi
Sur le même thème
Pour aller plus loin