Aller au contenu principal

10 juin 2021

Participez au Benchmark Social !

Vous souhaitez connaitre le taux d’absentéisme dans la branche de la Plasturgie ? Comparer votre taux de turnover avec les autres entreprises de la branche ? Vérifier si votre taux d’accidentologie est similaire à celui des autres industriels ? Très souvent, vous nous sollicitez pour connaitre le positionnement de votre entreprise par rapport aux autres entreprises de la branche : Le Benchmark social est là pour répondre à vos questions !

La première partie de notre enquête sur les rémunérations est close et les résultats bientôt disponibles : Merci à tous les répondants d’avoir participé !

Dans une volonté de créer un véritable outil décisionnel pour les entreprises, la seconde partie du Benchmark 2021 vise plus particulièrement les indicateurs RH : effectifs, absentéisme, turnover, accidentologie, crise sanitaire, égalité professionnelle…

L’idée du benchmark est donc de :

  • créer un recueil de pratiques, d’usages et de données clés, propres au secteur de la plasturgie, afin de permettre à chacun de comparer ses données avec des structures de taille et secteur similaires ;
  • livrer une appréciation des tendances RH / droit du travail ;
  • éclairer les décisions stratégiques et opérationnelles des RH 
  • vous aider à trouver de nouvelles solutions pratiques à vos réponses juridiques.

Cette enquête est également la possibilité pour Polyvia d’être au plus près des pratiques des entreprises, et de construire une politique de branche en lien avec les besoins des industriels.

Cette enquête se déroulera pendant tout l’été et sera clôturée à la mi-septembre. Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur le lien et de vous laisser guider !

https://www.sphinxonline.com/surveyserver/s/allize/BenchmarkSocial2021P2/questionnaire.htm

Pour ceux qui n’auraient pas encore participé, vous aurez encore l’occasion de répondre à « l’enquête salaire » portant sur les rémunérations dans la branche.

Pour rappel, une troisième enquête aura lieu sur le dernier trimestre de l’année, et sera quant à elle consacrée à la politique Emploi / Formation.

Comme toujours, la réussite de cet outil dépend bien évidemment du nombre de répondants. Merci d’avance, donc, aux nombreux volontaires qui feront la réussite de ce projet !

 

L’équipe du Service Juridique