Etendue de la prise en charge des formations CQP aux entreprises de moins de 50 salariés, dans le cadre du DTU

5 octobre 2021
formation
A partir du 1/10/2021 et jusqu’au 31/12/21, toutes les entreprises accompagnant un salarié pour un parcours CQP pourront bénéficier de la prise en charge des rémunérations pour les heures passées en formation sur la base d’un forfait horaire de 10, 25€ (SMIC chargé). Ce taux horaire sera ajusté à l’évolution prochaine du SMIC.

Cette prise en charge était auparavant réservée aux entreprises de plus de 50 salariés, car elle venait en complémentarité du dispositif de prise en charge de l'OPCO. L'OPCO2i a aujourd’hui fait évoluer cette prise en charge des rémunérations, les partenaires sociaux de la branche ont souhaité maintenir le soutien pour les entreprises de moins de 50 salariés ils ont ainsi fait évoluer le DTU et la prise en charge des rémunérations
Pour rappel, cette prise en charge mobilise les fonds de la contribution conventionnelle dans le cadre du DTU. Elle est donc réservée aux entreprises dépendant de la Convention Collective Nationale de la Plasturgie.


Le dispositif transitoire d’urgence (DTU) instauré par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP), prorogé jusqu’au 31 décembre 2021, vise à soutenir le financement des formations prioritaires et CQP pour les salariés dans les entreprises de plasturgie, en raison du contexte sanitaire.

Polyvia Formation et Via Industries vous proposent de découvrir les formations éligibles à ce financement.
 

Les formations transverses (management, qualité, rh...) avec Via Industries

Via Industries propose des parcours certifiants éligibles, réalisables en inter-entreprise ou en intra-entreprise.


•    CQP Responsable d’équipe 

•    CQP Coordinateur de ligne ou d’ilot 

•    CCPI Management de proximité 

•    CQP Technicien qualité


Retrouvez l’ensemble de ces formations sur www.via-industries.fr