Aller au contenu principal
DTU – Dispositif Transitoire d’Urgence :

12 mars 2021

DTU – Dispositif Transitoire d’Urgence : prolongation du financement de la branche

En septembre dernier, la branche plasturgie a validé au cours de la Commission Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle une enveloppe de 1,7 million d’euros sur le conventionnel de branche pour accompagner les industriels dans le cadre de la réalisation de formations certifiantes.

Initialement prévu jusqu’à fin décembre 2020, puis prolongé à février 2021, le dispositif transitoire d’urgence (DTU) est prorogé jusqu’au 30 juin 2021. 

Ce dispositif à destination des entreprises de la plasturgie et des composites vous permet un financement du cout pédagogique des parcours de formation certifiants (CQP, CQPI, CCP, CCPI…) de vos collaborateurs - avec des conditions de financement qui diffèrent en fonction de la taille de votre entreprise. En complément, vous disposerez d’une prise en charge de la rémunération du salarié poursuivant une action de formation à hauteur d’un SMIC chargé sur 3 mois. 

DTU – Dispositif Transitoire d’Urgence :

Les certifications éligibles 

  • Tous les CQP & CQPI Plasturgie - voir la liste 

  • Tous les CCP et CCPI 

Des formations éligibles au DTU Via Industries & Polyvia Formation

Votre syndicat possède deux entités qui proposent des formations éligibles au DTU pour entreprises de la plasturgie et des composites sur tout le territoire français : Polyvia Formation sur la partie technique et Via Industries pour les savoirs transverses.  

 

Via Industries, société de services filiale de Polyvia, forme vos collaborateurs dans les domaines transverses : ressources humaines, management, juridique et social, santé sécurité environnement et performance industrielle. Via Industries propose des parcours certifiants éligibles tels que les CQP Responsable d’équipe, Technicien qualité, Coordinateur de ligne ou d’îlot ; un CCPI Management de proximité… 

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.via-industries.fr 

  

Polyvia Formation, organisme de formation de branche, rattaché à votre syndicat Polyvia, vous propose une palette d’offres en formation techniques plasturgie.  Polyvia Formation offre un large choix de formations certifiantes comme les CQP Monteur régleur, Technicien bureau d’étude, Technicien de maintenance, Conducteur d’équipement de fabrication… mais aussi des CCP en injection, extrusion, fabrication additive… 

Renseignez-vous sur :  www.polyvia-formation.fr