Aller au contenu principal

07 février 2022

Evènement de promotion de nos métiers au Pays Basque

Retour sur les deux journées des 17 et 18 janvier dernier à Hasparren et à Mauléon, en région Nouvelle Aquitaine.

Cet évènement a réuni près de 70 demandeurs d’emploi et une cinquantaine de lycéens. La manifestation destinée à évoquer nos formations et nos métiers, était portée par la communauté de l’Agglomération du Pays Basque, et notamment par le chef de projet dédié à la promotion des métiers de l’industrie : Didier Félix.

Des démonstrations ont été proposées à nos visiteurs. Notre chauffeur-animateur, Yves Miolane a présenté notre outil de promotion, la camion Puxi, et accueilli différents groupes de jeunes (élèves de Bac Pro, Bts) pour évoquer notre profession. En parallèle, des entreprises de plasturgie du territoire, participaient activement à l’évènement en présentant des pièces de leur fabrication. Ces derniers ont évoqué les métiers exercés dans leurs locaux et leurs attentes spécifiques. L’occasion également de proposer leurs offres de postes aux candidats intéressés. Une action similaire sera probablement renouvelée au second trimestre 2022.

La seconde journée d’animation, enrichie par la participation des équipes de Pôle Emploi, s’adressait plus particulièrement aux demandeurs d’emploi qui ont pu découvrir les nombreuses possibilités de formation et les opportunités de carrière dans notre filière. Nous adressons nos plus vifs remerciements aux entreprises et aux différents acteurs locaux qui ont contribué à la réussite de cette opération de promotion.