Aller au contenu principal

Commission Achats : l'économie circulaire des plastiques se digitalise

L'évolution du cadre réglementaire pousse de nombreux plasturgistes à s'emparer des achats de matières plastiques recyclées. La sécurisation des approvisionnements de matières renouvelables n'est cependant pas le seul enjeu pour la fonction achats chez les industriels. Il est désormais urgent de monter dans le train de la digitalisation. Polytopoly, société adhérente à Polyvia, propose de franchir ces deux caps en même temps.

Programme de la Commission Achats

Déroulement de la Commission Achats

Le 23 novembre 2021 de 10h à 12h

 

10h : Accueil des participants en présentiel et à distance
10h15 : Tendances de prix des polymères par Bibiane Barbaza de Polyvia

Retour sur les évolutions de prix des polymères en novembre et prédictions pour décembre 2021. Matériaux vierges et recyclés.

 

11h : Point de vue fournisseur sur les approvisionnements en déchets plastiques, par Edouard Garreau, Dirigeant de Polytopoly

La demande de MPR explose, mais il devient de plus en plus difficile de mettre la main sur des gisements de déchets plastiques, qu'ils soient post-industriels ou post-consommateurs. Leurs prix s'envolent également. Etat des lieux.

 

11h20 : Les solutions Polytopoly - enjeux digitaux et d'économie circulaire, par Edouard Garreau, Dirigeant de Polytopoly

Polytopoly : un fournisseur digitalisé de polymères recyclés qui vous permet de faire d'une pierre deux coups en facilitant et en accélérant votre accès à ces matériaux.

 

12h : Visite du Laboratoire de Polytopoly et déjeuner pour les participants en présentiel 

 

Précisions sur l'organisation de la Commission Achats

Le lieu de rendez-vous pour les participants en présentiel sera précisé dès que possible. Les adhérents souhaitant participer à distance recevront rapidement une invitation Teams.

 

La Commission Achats est un événement gratuit et réservé aux adhérents de Polyvia.

Organisateur(s)

Date(s) et lieu(x)

Mardi 23 novembre 2021 ( - )

Orléans

Mardi 23 novembre 2021 ( - )

A distance

Demande d'inscription

Le remplissage de ce formulaire donnera lieu à une acceptation de la part de l’organisateur au sein de Polyvia. Vous recevrez par e-mail la confirmation d'inscription.

Statut
Civilité
Cochez le ou les événement(s) auquel vous souhaitez participer