Aller au contenu principal
semaine industrie

Semaine de l'industrie - visite de l'entreprise TT Plast

L'édition 2021 de la semaine de l’industrie se tiendra du 22 au 28 novembre. Cet évènement est l'opportunité de mettre en lumière la filière plasturgie et composites et ses opportunités professionnelles. Dans ce cadre, le 24 novembre, l'entreprise TT Plast et Polyvia organisent une visite de l'entreprise à Lens (62) pour présenter le site de production, le travail engagé en faveur de l'économie circulaire et les perspectives professionnelles du secteur.  

Présentation

Le 24 novembre, l'entreprise TT Plast, basée à Lens, ouvre ses portes à une classe de lycéens du secteur, aux élus et institutionnels, ainsi qu'à la presse.

L'objectif ? Valoriser les métiers de la filière et mettre en lumière les engagements pris en faveur de l'économie circulaire 


TT Plast est spécialisée dans l’extrusion de films souples et l’incorporation à des taux élevés de matières premières issues du recyclage de déchets post-consommation.
Précurseur dans la fabrication de films pour emballages à partir de matières premières recyclées (MPR) issues de ses propres installations de régénération, TT Plast est expert des emballages éco-responsables, actif dans la transition environnementale de la filière. 


TT Plast est soutenu par l’Etat via le fonds de soutien à la vente de matières plastiques issues du recyclage dont bénéficient 60 entreprises de plasturgie en France.
 

Au programme

A partir de 9h45 : accueil

  • Visite du site de production en présence de jeunes professionnel(le)s de la plasturgie et des composites et d'étudiants en cours de formation
  • Prises de paroles, témoignages et questions/réponses lors du point presse.

L'évènement sera suivi d'un cocktail déjeunatoire.

Organisateur(s)

Date(s) et lieu(x)

Mercredi 24 novembre 2021 ( - )

Lens