Aller au contenu principal
Design thinking et impression 3D

[Webinaire] Design thinking & fabrication additive : une nouvelle façon de penser ses pièces

Le pôle performance Industrielle de Polyvia organise un webinaire jeudi 18 février 2021 à 11h, accompagné de DMC (Design Management Consulting). Décryptage des fondamentaux du Design Thinking et des opportunités de l’impression 3D pour optimiser le processus créatif. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Investir l'avenir

L'action "Plateforme de fabrication additive" est financée dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir The plast to be, bénéficiant du soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat

Webinaire gratuit | Jeudi 18 février 2021 | 11h-12h

Inscrivez-vous

 
 

 

Le design thinking est une méthodologie ou état d’esprit qui place la créativité et l’usage au coeur des étapes de conception d’un produit.  

De son côté, l'impression 3D, ou fabrication additive, offre la possibilité de réaliser des pièces complexes à moindre coût, tout en maintenant des délais de fabrication rapides.

Quels avantages obtenez-vous en associant design thinking et impression 3D ?

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez quelle place occupe l'impression 3D dans la démarche de design thinking et comment cette technologie peut devenir un accélérateur pour l'innovation.

 

Au programme du webinaire :

  • Le design, qu'est-ce que c'est ?
  • La méthodologie de design thinking : approche globale et étapes au travers de cas d'exemples
  • L'importance du design en fabrication additive : règles de design, optimisation topologique, intégration de fonctions...
  • Quelles attentes avez-vous ? Place aux questions/réponses.

 

Profitez de ce service et inscrivez-vous au webinaire gratuit :

 

 
 

Vous n’êtes pas certain d’être disponible le 18 février ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay dès le lendemain du webinaire.

Partenaire(s)

Organisateur(s)

Date(s) et lieu(x)

Jeudi 18 février 2021 ( - )

En ligne

Pour aller + loin