Aller au contenu principal
Pigments laser et marquage de polymères

[Webinaire] Marquer durablement : Comment utiliser les pigments laser pour améliorer le marquage des polymères ?

Le pôle performance Industrielle de Polyvia organise un webinaire mardi 2 mars 2021 à 11h, animé par son partenaire Merck. Au programme ? Découvrez comment les pigments laser peuvent améliorer le marquage laser de différents polymères et pour différentes applications.

Webinaire gratuit | Mardi 2 mars 2021 | 11h-12h

Inscrivez-vous

 

 

Beaucoup de matières plastiques sont à priori transparentes pour les lasers infrarouges. C’est-à-dire qu’il n’y pas d’interaction entre la faisceau laser et le matériau. Par conséquent, il est difficile de marquer les matières plastiques avec une vitesse et une qualité qui permettent une utilisation dans des applications industrielles.

 

Merck, en tant que producteur de pigments à effets, est actif dans le domaine innovant des pigments fonctionnels pour le marquage laser depuis une vingtaine d’années. Les produits sont utilisés dans beaucoup d’applications, entre autres pour les étiquettes d’oreille pour animal, l’emballage, l’automobile, l’électronique et les câbles spéciaux. Cette classe de pigments fonctionnels permet d’obtenir un marquage laser permanent, très précis et foncé à haute vitesse.

 

Au cours de ce webinaire, Denis Falaize, Account manager, Laurent Deloux, Responsable du laboratoire pigments décoratifs, et Ulrich Quittmann, Responsable du laboratoire pigments fonctionnels, vous expliqueront les possibilités de la technologie laser, les applications et les avantages des différents pigments.

 

Au programme :

  • Le marquage laser : applications possibles et bénéfices par rapport à d'autres technologies
  • Focus sur les pigments laser Iriotec® 8000
  • Fonctionnement et essais
  • Quels pigments pour quels polymères ?

 

Profitez de ce service et inscrivez-vous au webinaire gratuit :

 

 
 

Vous n’êtes pas certain d’être disponible le 2 mars ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay dès le lendemain du webinaire.

Partenaire(s)

Organisateur(s)

Date(s) et lieu(x)

Mardi 02 mars 2021 ( - )

En ligne

Pour aller + loin