La résine 3172 HDT50 High Impact possède des propriétés proches du polypropylène. Ce matériau résiste aux chocs et est idéal pour concevoir des pièces fonctionnelles rigides telles que les outillages, les aides à la fabrication, les boîtiers et les applications grand public telles que les semelles intérieures.
Des matériaux élastomères viennent aussi renforcer la gamme. A base de silicone très résistant, ils démontrent une bonne stabilité en température, une très bonne adhérence entre les couches et nécessitent peu de post-traitement. Ceux-ci répondent parfaitement aux applications de joints d’étanchéité, tubes et prototypes fonctionnels.
Les résines Loctite permettent de répondre à des applications jusque-là réservées à d’autres technologies comme les tubes en élastomères : souplesse, robustesse, durabilité sont maintenant compatibles avec l’impression 3D résine.
De belles avancées pour l'impression 3D DLP
Leur mise en œuvre est validée sur plusieurs machines DLP dont les imprimantes 3D Asiga et Rapidshape. Ces deux fabricants, le premier australien et le second allemand, sont réputés pour leur qualité de production, leur répétabilité mais aussi pour leur système matériaux ouverts, c'est-à-dire que leurs imprimantes 3D peuvent accepter toutes les résines. Un point fort lorsqu’il s’agit d’intégrer et de mettre en œuvre de nombreuses résines.