Aller au contenu principal
apprentissage

15 avril 2021

Formez vos apprentis en 2021 !

Vous avez des besoins pour renforcer vos équipes ou porter de nouveaux projets ?  Avec 18 formations en alternance du CAP au bac +6, les équipes de Polyvia Formation sont là pour vous répondre favorablement.

Les équipes Animation territoriale et Recrutement-Placement sont à votre écoute pour vous proposer des candidats adéquats. 

Aujourd'hui, les besoins immédiats en main d’œuvre ressortent, très liés à la production mais le supérieur ne doit pas être oublié, car les missions possibles sont nombreuses en écoconception, qualité, essais, achats, design, innovation process, R&D, recyclage… 

Une fois votre demande déposée, un ou une chargé(e) de recrutement vous rappellera rapidement pour vous accompagner dans votre projet.  

Pourquoi recruter un apprenti ? 

Il existe de très nombreuses raisons pour choisir d’accueillir un apprenti en entreprise, voici pèle mêle quelques bons arguments : 

  • Identifier des futurs talents pour l’entreprise 
  • Capitaliser sur la venue de l’apprenti pour développer sa marque employeur 
  • Former ses collaborateurs tout en bénéficiant d’avantages financiers  
  • Faire confiance à la jeune génération et lui donner des clés de motivation 
  • Se questionner grâce au regard de la jeunesse sur l’entreprise 
  • Faire rayonner et se développer la profession 
  • Faire découvrir l’univers la plasturgie et ses métiers 
  • Transmettre son expertise/ son savoir faire  

Et si cela ne se passe pas comme prévu ? Même si les cas sont très rares, la période d’essai de deux mois en début de contrat permet de rompre sans difficulté. L’accompagnement pour le placement du candidat, puis tout au long de son contrat permet de prévenir ce risque, pour se concentrer uniquement sur le développement des potentiels. 

En 2021, profitez du dispositif financier 1 jeune, 1 solution 

Pour la seconde année, le dispositif #1jeune1solution offre une aide de 5 000 € pour le recrutement d’un mineur en apprentissage ou contrat de professionnalisation, 8 000 € pour un majeur. De quoi couvrir la quasi-totalité du salaire de l'apprenti jusqu’à 25 ans, un peu moins ensuite. L’argument financier n’est qu’un atout parmi tant d’autres pour l’entreprise.

 

Ces aides sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2021, c’est une occasion en or pour vous lancer dans l’aventure si vous n’avez encore jamais franchi le pas, ou alors pour renouveler l’expérience.

 

Pour en savoir plus : consulter le site Polyvia Formation