Aller au contenu principal
couts energie

19 juillet 2022

Hausse des prix de l'énergie, Polyvia interpelle le Ministère de l'économie

Face à l'augmentation des prix de l'énergie, Emmanuelle Perdrix, Présidente de Polyvia, interpelle Monsieur Roland Lescure, Ministre délégué auprès du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et économique, en charge de l'industrie.

L’inquiétude reste très vive face à l'augmentation des prix de l'énergie.

La plasturgie, qui regroupe plus de 3 000 entreprises en France, n’est pas considérée comme une activité électro-intensive.
La plupart des entreprises de notre branche n’ont pas accès à l’aide spécifique visant à compenser la hausse des coûts d’approvisionnement en gaz et électricité des entreprises affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine.

Dans les faits, beaucoup d’entre elles sont très légèrement en-dessous du seuil de 3 % du chiffre d’affaires 2021 prévu dans ce texte.
Mais en 2022, l’explosion des prix conduit à ce que l’énergie pèse jusqu’à 8, voire 10 % du chiffre d’affaires. A ce niveau, c’est la survie de l’entreprise qui est en jeu, et dans le court terme !

Face à cette situation, Polyvia a adressé, le 19 juillet, un courrier à Monsieur Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l'industrie, pour lui faire part de sa grande préoccupation et solliciter un soutien spécifique.

Courrier de Polyvia - 19 juillet

Découvrez le courrier adressé au Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.