Aller au contenu principal

20 mars 2022

VIA Industries vous accompagne pour optimiser vos relations avec le CSE de votre entreprise

VIA Industries vous accompagne pour sécuriser les élections de votre CSE et vous permettre de le consulter à bon escient !

Votre CSE a été mis en place il y a 4 ans ou presque ou vous venez de passer le seuil des 11 salariés ? L’heure des élections a sonné ! Pour vous aider à respecter l’ensemble des éléments de la procédure d’élections de votre CSE, nous vous proposons une formation d’un journée qui alternera des temps consacrés au règlementaire et des temps pratico-pratiques  de mises en situation.

Une fois le CSE élu la question du respect des obligations d’information/consultation de cette instance se pose au quotidien, pour vous éclairer nous vous proposons deux formations courtes qui vous permettront de cerner le périmètre de vos obligations.

Organiser les élections du CSE  

Paris 20/05 | Lyon 17/06

Afin d’anticiper et simplifier les démarches pour garantir le bon déroulement des élections du CSE, nous vous proposons une formation pragmatique et intégrant les spécificités conventionnelles

Les consultations ponctuelles du CSE 

visioconférence de 2h - 14/06

Connaitre et assurer les consultations ponctuelles du CSE, savoir distinguer l’information et la consultation, faire le point sur les règles de consultation.

Les consultations du CSE récurrentes et obligatoires 

visioconférence de 2h - 20/06

Connaitre et assurer les consultations récurrentes du CSE, savoir faire le lien avec la base de données économique et sociale de l’entreprise (BDESE).

Contactez