On y retrouve donc les polyoléfines (PE, PP), les bio-polymères comme le PA11, les PA10-10, les PLA, PHA, PBAT mais pas uniquement.
Addiplast Group s’investit pleinement dans l’économie circulaire en proposant aujourd’hui des solutions intégrant les « PCR », Post Consumer Recycled dans la formulation de ses compounds fibres naturelles. Le compound ainsi développé permet de répondre aux attentes des industriels elles même guidées par les attentes des consommateurs finaux. Selon les marchés les fibres naturelles devront être visibles ou non visibles, les matières biodégradables ou durables.
Les applications du marché cosmétique avec Addibio Renew® GHI 52028 colorés
C’est un compound PP NF20 où les coloris pastels sont possibles. Il répond aux normes alimentaires américaines FDA et Européennes. Il satisfait à la proposition Californie 65. Ce compound est donc particulièrement destiné à l’emballage primaire.
Les applications du marché automobile avec Addibio Renew® GEI 52009 teintés dans la masse
Depuis 5 ans ce grade est en série pour la réalisation des pièces d’ébénisterie intérieur dans les véhicules. VOC, Fogging, Odeur, tenue à la rayure etc… sont les prérequis incontournables dans l’industrie automobile pour prétendre être utilisés en lieu et place que les compounds polypropylènes copolymère chargé minéral (P/E MD10, 15 ou 20) dits « traditionnels ». Cette référence y répond. L’autre défit a été de formuler ce compound de telle sorte qu’il puisse être injecté dans les mêmes outillages que les PP chargés minéral.
Enfin, le gain de masse est important pour cette industrie. L’utilisation des fibres naturelles participent pleinement à cet objectif. C’est ainsi que la référence Addibio Renew® GJI 53116 noir standard a été développée cette fois-ci pour des pièces de structure. Un allègement jusqu’à 20% est possible par rapport aux solutions PPMD40 ou PPGF20.