Avec les compétences et l’expérience acquises au cours de dix années de recherche et de développement, Floreon a élargi le potentiel du PLA au-delà de la fabrication des produits à usage unique pour en faire des applications durables. En outre, comme les matières proviennent de ressources renouvelables, elles conviennent aussi bien au compostage qu’au recyclage, ce qui contribue à l’économie circulaire.
Pour un objectif commun : développer les matériaux plastiques de demain
Lorsque le partenariat a débuté, le centre de recherche et développement d’Addiplast Group, Addiscience®, s’est montré très réceptif et enthousiaste à l’idée de travailler en collaboration avec Floreon et de développer le PLA. L’équipement d’extrusion et de caractérisation d’Addiscience® et son expérience dans le compoundage des matières thermoplastiques ont été mis au service de Floreon, chacun ayant en tête l’idée qu’il participait ainsi à la transformation du monde de la plasturgie de demain, en aidant à créer des produits plus respectueux de l’environnement.
C’est en ce sens qu’Addiplast Group propose des solutions 100% renouvelables. Mono matériau, résistance, longévité, performances, caractéristiques antimicrobiennes sont désormais possibles en utilisant cette technologie brevetée de matériaux durables.