Aller au contenu principal

30 novembre 2021

Le Fabriqué en France à l’honneur

A l’initiative de France Industrie, un nouveau logo « Fabriqué en France » a été dévoilé lors du salon du « Made in France » à Paris. L’objectif ? Faciliter le choix du consommateur.

logo fabriqué en France

Le 11 novembre dernier, le logo a été dévoilé par Philippe Moreau, président de l'ameublement français, et Alexandre Saubot, président de France Industrie, lors de l'inauguration du salon par la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

Ce logo a vocation à « rassembler, dans la durée, un maximum de produits français autour de cette identité visuelle, facilement reconnaissable et identifiable par les consommateurs. » pour conforter et faciliter le choix du consommateur souhaitant acheter un produit fabriqué en France.

« Par cette action, France Industrie veut aussi rappeler que le “Fabriqué en France” contribue à accélérer la réindustrialisation de nos territoires, à préserver les emplois locaux, et à répondre aux objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France », précise France Industrie.

Téléchargeable en libre accès sur le site internet de France Industrie, le logo pourra être utilisé par tout artisan, industriel, commerçant, ou site d'e-commerce qui le souhaite, à condition que les produits respectent le code douanier de l'Union européenne.