Webinaire
23 mars 2023 - 11H Webinaire en ligne
De nouvelles mesures sont entrées en vigueur ces dernières années pour accélérer l’engagement de la filière plasturgie en faveur de l’économie circulaire, telles que la loi AGEC du 10 février 2020 (loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire) qui vise un objectif de 100% de plastique recyclé d’ici 2025.
Allizé-Plasturgie, la Région Auvergne Rhône-Alpes et l'ADEME (Agence de la transition écologique) se sont engagés dans un accord volontaire en faveur de l'Economie Circulaire pour accélérer la transition des entreprises de la plasturgie de la région. L’une des priorités de cet accord est l’intégration de matières plastiques recyclées (MPR) qui consomment jusqu’à 17 fois moins de CO2 lors de nouvelles productions.
Dans ce contexte, 12 actions opérationnelles ont été définies dont un accompagnement technique des industriels pour l’intégration des MPR, mené par le service Matériautech d’Allizé-Plasturgie.
Durée : 2,5 J | Budget : 2500 €HT | Aide de la région Auvergne Rhône-Alpes : 50 %
Vous êtes intéressés par cet accompagnement et vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités de mise en place ? Nous vous invitons à nous contacter.