Lancement d'un groupe de travail sur le Réemploi

7 février 2024

IPC, ELIPSO et POLYVIA s’associent pour accompagner la filière plasturgie dans le déploiement de l’emballage plastique réemployable. Pour cela, IPC, ELIPSO et POLYVIA créent un groupe de travail nommé « GT R3EMBALLE » auquel sont invités les acteurs du réemploi de l’emballage en plastique.

Le rôle du GT R3EMBALLE est de proposer des solutions techniques à l’échelle industrielle pour le réemploi des emballages en plastique en tenant compte des enjeux réglementaires, normatifs, économiques, environnementaux et sociétaux. Le GT R3EMBALLE s’appuiera notamment sur des échanges d’expériences, des bonnes pratiques, des solutions techniques innovantes ou encore des résultats de recherche académique.