Aller au contenu principal
Polyvia Nouvelle-Aquitaine

04 décembre 2020

Polyvia Nouvelle-Aquitaine

Logo Polyvia Nouvelle-Aquitaine

 

Plus grande région de France, la Nouvelle-Aquitaine est un territoire riche, diversifié et attractif. C'est également la première région agricole et forestière de France.

La plasturgie sur le territoire

244 entreprises de la filière

6649 salariés

1650 millions d'Euros de CA en 2017

La région Nouvelle-Aquitaine 

L'innovation, levier de l’emploi !

  • 1ère région française (hors Île-de-France) pour l’investissement en recherche et innovation
  • 3ème région économique de France avec 160 milliards d’Euros de PIB en 2014
  • 11 pôles de compétitivité

Des filières d’excellence : aéronautique, numérique, matériaux avancés, croissance bleue, bois et industrie papetière, agroalimentaire et agriculture, chimie verte et éco-procédés, photonique, santé, tourisme, silver économie, cuir, luxe, textile et métiers d’art.

Plasturgie & Composites en Nouvelle-Aquitaine, que retenir ?

Au quotidien, ce sont 244 entreprises de la Plasturgie et des Composites qui contribuent au développement de l'économie régionale. La Nouvelle-Aquitaine se positionne au 9ème rang en matière d’effectifs dans la plasturgie et les composites, devant l’Île-de-France. C’est une industrie dynamique, dans une région pionnière de l’industrie du futur.  

En 2018, la taille moyenne d’une entreprise de plasturgie en Nouvelle-Aquitaine était de 24 salariés, pour un chiffre d’affaires moyen de 6,7 millions d’Euros. Les effectifs de la Plasturgie et des Composites en Nouvelle-Aquitaine représentent 2,8 % des effectifs de l'industrie régionale.

La formation en région

La formation initiale Plasturgie & Composites dans la région est assurée notamment par 3 établissements : le lycée de la Mer à Gujan Mestras (33), le lycée Marcel Dassault à Rochefort (17) et le lycée Val de Garonne à Marmande (47).

La formation continue des salariés sur la région est assurée par les experts spécialisés de Polyvia Formation et le conseil en développement industriel est réalisé par les équipes de VIA Industries.

Polyvia déploie peu à peu sa large palette de services, au rythme de la confiance qui s’établit avec les dirigeants des établissements régionaux. Près de 40 entreprises font déjà confiance à Polyvia dans leur développement au quotidien.    

Polyvia Nouvelle-Aquitaine
35-40 Avenue Maryse Bastié,
33520 Bruges

 

Votre contact

Prochains événements
Les membres des comités régionaux se mobilisent
Gourvernance Polyvia
Pôle Automobile
Pôle batiment
Pôle composites
Pôle économie circulaire
Pôle emballage
Pôle santé et médical

La présidence

Membres

Votre contact

Prochains événements

Votre interlocuteur Polyvia

Votre contact

Prochains événements
Nos événements en

0 Evénements