Aller au contenu principal

FRD

FRD

Société d’innovation privée et plateforme d'ingénierie de projets industriels, FRD favorise l'émergence et le développement d’applications innovantes pour les fibres végétales issues de biomasse. Notre savoir-faire repose sur tout type de biomasse en optimisant leur fraction fibreuse, que ce soit des cultures dédiées (lin fibre, chanvre, miscanthus…), des coproduits agricoles (pailles de céréales et d’oléagineux…), viticoles (ceps et sarments de vignes…) ou agroalimentaires (coques de tournesol…). FRD maîtrise l'intégralité des procédés d'obtention et de mise en œuvre applicative des fibres végétales, de la plante aux applications finales.

Positionnée au cœur du pôle de compétitivité à vocation mondiale « Industries et Agro-Ressources », FRD en est la structure référente pour le secteur des matériaux à base de fibres végétales.

Créée sous l'impulsion de producteurs de fibres, de renforts végétaux et d’acteurs majeurs de la chimie du végétal, FRD est ainsi la première structure industrielle fédérative mutualisant leurs actions d’innovation, afin de se donner ensemble la taille critique nécessaire à l’utilisation à grande échelle des fibres végétales techniques.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter