Aller au contenu principal

NaturePlast

NaturePlast

NaturePlast est dédié depuis 2007 à l’accompagnement des industriels dans le transfert de technologie vers les bioplastiques (plastiques d’origine végétale et/ou biodégradable), via plusieurs activités complémentaires : la distribution de matières premières, la production de compound, la R&D et une proposition d’expertise globale sur cette innovation majeure du secteur de la plasturgie.

NaturePlast propose ainsi aux transformateurs et donneurs d’ordres français et européens des matières premières ayant les mêmes caractéristiques que celles utilisées actuellement, ces plastiques pouvant être transformés sur les outils conventionnels des plasturgistes.

Sa filiale BiopolyNov, créée en 2010 et détenue à 100 %, est le seul centre de R&D en Europe entièrement dédié à ces nouveaux matériaux. La vocation de cette structure est de modifier/améliorer les propriétés des bioplastiques en fonction d’un cahier des charges fonctionnel afin d’apporter au matériau les propriétés recherchées en transformation ou utilisation.

NaturePlast accompagne ainsi des projets d’innovation dans tous les secteurs : emballage (agroalimentaire, cosmétique, etc.), horticulture/agriculture, automobile, bâtiment, jouet, etc.

Indépendamment des développements classiques à base de fibres végétales de type bois, bambou, miscanthus, lin ou encore chanvre, NaturePlast travaille depuis plusieurs années sur de nouveaux bioplastiques fabriqués à partir de déchets ou coproduits agro-alimentaires et industriels (céréales, coquillages, algues, etc.).

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter