Aller au contenu principal
Smart Metal Design -partenaire métallisation

Smart Metal Design

Smart Metal Design

L’impression 3D plastique a révolutionné le prototypage et certaines façons de concevoir ou produire dans tous les secteurs d’activité.
Si elle tient la promesse d’alléger les pièces, de proposer des designs révolutionnaires ou une réactivité inégalable il n’en demeure pas moins qu’elle ne remplit pas toutes les cases en termes d’aspect ou de propriétés mécaniques.
La métallisation par électroformage prend alors tout son sens, en donnant un aspect métal aux pièces plastiques et en les renforçant mécaniquement.

 

Smart Metal Design métallise vos pièces pour des applications esthétiques (pièces décor, maquettes, œuvres d’art…) mécaniques (tenue en température, tenue feu, résistance, blindage…) et fonctionnelles (métallisation d’outillages de présérie…).

Notre valeur ajoutée

  • Matériaux compatibles : impression 3d (SLA / SLS / FDM / MJF…) plastiques (ABS, PC, PEEEK, PVC, PEI…) résines de coulée, composites, verre…
  • Dépôt en forte épaisseur : de quelques microns à plusieurs millimètres d’épaisseur. Toucher froid / Profondeur / Résistance.
  • Grandes dimensions (jusqu’à 7000x4000x2500mm)
  • Panel large de finitions : nickel, cuivre, métaux précieux (or, ruthénium, palladium…)
  • Métallisation de pièces prototypes, pièces unitaires, petites et moyennes séries.

Applications

Metal look   Metal conduct 

A gauche : METALOOK®, dépôt esthétique faible épaisseur pour donner un aspect métal à une pièce plastique.

A droite : METACONDUCT®, dépôt technique de cuivre pour garantir une conductivité thermique et électrique de surface. Blindage électromagnétique, CEM, antennes, guide d’ondes…

 

 Metal composite   Metal pur

 

A gauche : METACOMPOSITE®, dépôt mécanique faible ou forte épaisseur pour apporter des propriétés mécaniques à une pièce : résistance au choc, tenue en température, protection contre l’abrasion, amélioration du démoulage, amélioration de l’état de surface…

Illustration d'un moule imprimé 3d en Ultem Université du Maine / Composite Alliance Corp.

A droite : METALPUR®, pièces 100% métal à partir d’un moule ou réalisation d’un corps creux à partir d’une cire (imprimée en 3D ou non) avec fonte du noyau après métallisation pour ne conserver que la pièce métal.

Secteurs d'application

Nous métallisons des pièces pour tous types de secteurs : cosmétique, aéronautique, défense, automobile, industrie, mais également pour les secteurs du luxe, de l'art et du design.

Plaquette de présentation Smart Metal Design

Pour en savoir plus sur les effets et applications possibles, consultez la plaquette complète de nos solutions.

Actualité du partenaire

13 janvier 2021

Impression 3D et métallisation : un couplage qui révolutionne le design produit

L’impression 3D plastique et la métallisation est une combinaison qui gagne de plus en plus à se faire connaître. Décryptage du fonctionnement et des atouts de la métallisation de pièces 3D avec Smart Metal Design, partenaire du pôle Performance Industrielle de Polyvia.

Mise en relation avec le partenaire

Statut
Civilité
Nous contacter
Autres catégories de partenaires