Aller au contenu principal

24 août 2021

Êtes-vous inscrits aux pôles marchés de Polyvia ?

Soucieuse d’aider ses adhérents à anticiper les évolutions profondes de son environnement, notre organisation Polyvia a souhaité développer les pôles marchés, un appui à haute valeur ajoutée.

L’idée est de s’appuyer sur des éléments prospectifs et de la veille pour partager une certaine vision de l’avenir des polymères autour d’un marché donné. Il s’agit donc d’informer les entreprises pour qu’elles puissent s’outiller et anticiper les transitions de notre filière, en lien à la fois avec des structures externes (syndicats de marchés notamment) et les expertises internes de Polyvia.

Vous vous interrogez sur les évolutions de vos marchés ? Vous souhaitez disposer de davantage d’informations sur les grands enjeux de votre secteur d’activité ? Vous souhaitez partager des problématiques avec vos confrères ?
Voilà ce que proposent les pôles marchés !

Aujourd’hui, la démarche pôles marchés est lancée pour l’Automobile & Mobilités, le Bâtiment, les Composites, l’Emballage et le Médical. Les matériaux circulaires ont été intégrés à chacun des marchés, qui traitent de ces questions centrales pour notre profession. En complément, un groupe de travail Expert s’est constitué autour des questions d’économie circulaire.

Un dossier spécial Pôles Marchés, paru dans le Plastilien de Juillet Août 2021, reprend l’ensemble des enjeux et les premières actions menées.

Vous souhaitez disposer d’une veille, participer à des rencontres sur des thématiques avec des experts, être partie prenante de groupes de travail (réservé à nos adhérents transformateurs). Faites-le nous savoir ! Vous avez la possibilité de vous inscrire à 3 marchés maximum.

​En synthèse, les pôles marchés, c’est : ​

shéma pôles marchés Polyvia

 

Un grand événement prospectif se tiendra en visioconférence le 1er décembre prochain. Réservez d’ores et déjà cette date dans vos agendas pour participer aux marchés qui vous intéressent.

Pour vous inscrire, contactez votre délégué régional ou territorial !