Webinaire
10 septembre 2026 - 09H Visioconférence
Webinaire
Le plastique est au cœur des débats, mais il est trop souvent la cible de raccourcis. Avec « Too Much », Polyvia prend la parole pour remettre les faits au centre et démontrer que les emballages plastiques ne sont pas systématiques… mais souvent logiques !
Aujourd’hui, la tendance à remplacer le plastique par d’autres matériaux pour améliorer l’image d’un produit ou d’une marque est forte. Pourtant, substituer pour "faire mieux" visuellement n'est pas toujours synonyme de bénéfice environnemental.
Le bon choix dépend du contexte, des usages et des impacts réels.
L’objectif : promouvoir des décisions éclairées et rationnelles dans un débat souvent très émotionnel.
Pour appuyer ce message, Polyvia s’appuie sur l’étude « Emballages en transition » (Quantis), qui compare les matériaux à partir d’analyses de cycle de vie (ACV) et d’indicateurs de circularité. Une approche scientifique et pragmatique, loin des discours émotionnels.
Déployée pour une durée d’un an, la campagne s’articule autour de plusieurs leviers complémentaires :
Tout au long de l’année, Polyvia proposera des contenus pédagogiques (vidéos, infographies, articles, témoignages) pour aider le grand public à mieux comprendre les enjeux et découvrir les solutions responsables déjà mises en œuvre par la filière.