}
Article actualité Polyvia à vos côtés

Xavier Chastel est nommé Directeur général de Polyvia, l’Union des transformateurs de polymères

4 novembre 2022
Le Conseil d’administration de Polyvia, réuni le 4 octobre 2022, et sa Présidente Emmanuelle Perdrix annoncent la nomination de Xavier Chastel au poste de Directeur général de Polyvia. Il succède à Jean Martin qui occupait cette fonction depuis la création de Polyvia le 1er janvier 2021.

Polytechnicien et ingénieur au Corps des Mines, Xavier Chastel a occupé plusieurs postes de direction générale au sein d’entreprises privées telles qu’Eramet ou Carrefour et au sein de l’Etat (ARS). Il a également effectué des missions d’évaluation et de conseil pour le Gouvernement (IGAS).Il était depuis 2019 le Délégué général de l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction).


Xavier Chastel apportera à Polyvia une solide maîtrise des enjeux de développement des entreprises et une connaissance éprouvée des pouvoirs publics et des différentes parties-prenantes de l’industrie.
Il pilotera l’ensemble de l’organisation professionnelle (réseau régional, offre de services, politique sociale et emploi-formation de branche, affaires publiques). Il mettra en oeuvre les orientations stratégiques des industriels de la plasturgie et des composites au service des 3500 entreprises et 122 000 salariés qui composent notre filière et poursuivra le déploiement des actions de promotion de nos métiers, formations et activités. Polyvia s’attache à accompagner les industriels dans la transition écologique et dans le développement d’une économie circulaire et du recours aux matières recyclées.

 Je me réjouis de rejoindre les équipes de Polyvia et la filière plasturgie et composites au service d’entreprises innovantes, créatrices d’emploi à valeur ajoutée et très dynamiques sur tous nos territoires. Les plastiques nous rendent service au quotidien sans même que nous en ayons toujours conscience, dans tous les secteurs de l’économie, et particulièrement la santé, la mobilité, les sports et loisirs, le bâtiment, l’électronique, l’agriculture, l’énergie. Leurs qualités de durabilité, recyclabilité et légèreté en font des alliés incontournables dans la transition écologique et en particulier la lutte contre le réchauffement climatique. Mes équipes et moi-même auront à coeur de faire sans relâche la pédagogie des atouts de notre industrie et d’accompagner le développement et la transformation des entreprises de notre filière.