Aller au contenu principal
Polyvia Région sud

11 août 2018

Polyvia région Sud

Logo Polyvia Sud

 

La région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur & Corse compte officiellement 150 entreprises soit 3 300 salariés. Toutefois, c’est sans compter les entreprises monégasques et corses ainsi que celles issues d’autres filières qui, en amont et en aval, contribuent à la transformation des plastiques et des composites.

La plasturgie sur le territoire

entreprises de la filière plasturgie et composites

150 entreprises de la filière

salariés

3300 salariés

CA plasturgie

800 millions d'Euros de CA

La région Sud

La région Sud a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité auprès des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en Méditerranée.

La région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur est, avec plus de 5 millions d’habitants, l’une des régions les plus peuplées de France métropolitaine. La région est la troisième économie régionale, avec un PIB supérieur à 150 milliards d’euros. Elle produit plus de 7 % de la richesse nationale, ce qui la classe parmi les 20 régions ayant le PIB le plus élevé en Europe. Son activité est essentiellement tournée vers le tertiaire, principalement les services aux entreprises et le tourisme, ainsi que l’industrie, ce qui la positionne en 7ème place en France en matière d’emplois industriels.

Plasturgie & Composites dans le sud de la France, que retenir ?

Le tissu industriel de la région est essentiellement implanté le long du littoral et dans le couloir rhodanien. Les secteurs d’activité présents sont : gaz, eau, recyclage, dispositifs médicaux, emballages, optique, aéronautique, automobile, défense, composants électriques et électroniques, etc. Le tissu productif est représentatif avec une importante diversité de taille d’entreprise. À la fois de très petites entreprises, des PME, ainsi que des ETI de premier plan. La taille moyenne de la filière en région est de 21 salariés.

La présence régionale de la filière représentant l’ensemble de ces secteurs ainsi que leur dynamique à travailler en réseau, accompagnent les entreprises régionales dans leurs développements d’expertise technologique et innovante.

Une belle dynamique pour notre filière est engagée en région Sud. Les entreprises disposent de savoir-faire et de solutions globales innovantes, aidées par un réseau de compétences à valeur ajoutée, tel que le syndicat professionnel.

Polyvia région Sud, le Centre Technique CTI IPC, ainsi que de nombreux partenariats comme le Pôle de Compétitivité SAFE CLUSTER, la TEAM Henri Fabre et la Région.

Plus de 60 entreprises font aujourd’hui confiance à Polyvia région Sud !

Nos bureaux 

Polyvia région Sud
16 Place Général de Gaulle
13001 Marseille

Votre contact

Prochains événements

La présidence

Membre

Votre contact

Prochains événements

Votre interlocutrice Polyvia en région

Votre contact

Prochains événements