Aller au contenu principal

03 mars 2021

Courbis Thermoformages poursuit son développement

Grâce à la confiance de ses clients dans des marchés aussi divers que le véhicule industriel, le ferroviaire, l’aéronautique, le médical, le sport et loisirs, l’automobile, l’énergie… Courbis Thermoformage a complété son parc machines, fin 2020, par l’installation d’une nouvelle presse de thermoformage grandes dimensions.

 Nous accompagnons nos clients en mode co-développement pour trouver ensemble la solution optimisée répondant à leurs impératifs techniques et économiques. Notre expertise reconnue sur trois procédés (thermoformage industriel, haute-pression et twin-sheet) nous permet d’adresser des marchés variés et exigeants, en offrant à nos partenaires des solutions innovantes et une vraie valeur ajoutée. Cet investissement nous permet d’ouvrir encore de nouvelles portes ! 


Florence Ronat, Directrice Commerciale Groupe.

Dans un contexte où la conscience environnementale individuelle et collective n’a jamais été aussi forte, où les normes et régulations visant à protéger nos ressources naturelles évoluent, le Groupe Courbis déploie une démarche commune de l’analyse du cycle de vie, partagée par une majorité de ses clients, dans une logique industrielle responsable. Chez Courbis Thermoformage, la majorité de nos chutes matière est collectée et rebroyée par le fournisseur pour être réintroduite dans de nouvelles productions, en totale transparence avec le client final.

« Nos produits sont conçus et réalisés pour avoir une durée de vie optimisée, et dans certains cas ils sont utilisables à vie ! Au final, 100% des plastiques techniques proposés par le Groupe Courbis sont recyclables, recyclés ou revalorisés. »

dixit Hervé Courbis, PDG du Groupe.