Aller au contenu principal

08 avril 2021

Un appui juridique et social pour vos fonctions RH & direction : formations courtes en visioconférence avec Via Industries

Développez rapidement vos compétences avec des formations courtes en visioconférence animée par des juristes experts de votre branche professionnelle. Pour les fonctions direction ou ressources humaines, zoom sur les formations courtes en juridique et social proposées par Via Industries : négociation d’accord collectif pour les entreprises dépourvues de délégués syndicaux et anticipation et sécurisation du licenciement pour motif économique.

Négocier un accord collectif : entreprises dépourvues de délégués syndicaux :

Une formation d’une demi-journée en visioconférence, à destination du personnel RH, comptabilité ou aux dirigeants de PME/PMI, pour identifier les opportunités de son entreprise en matière de négociation collective, identifier ses interlocuteurs en l’absence de délégués syndicaux et appréhender le processus de la négociation d’accord collectif.
Sécurisez vos pratiques et appliquez rapidement les connaissances dans votre entreprise avec ce format court, animé par un juriste expert de votre branche professionnelle, à l’issue duquel un support pédagogique vous sera remis.

Durée : ½ journée | Tarif : 220 € H.T. / session
Visioconférence :
18 mai  

Licenciement pour motif économique de 2 à 9 salariés : de l’appréciation du motif à la mise en œuvre, anticiper et sécuriser

La crise actuelle pousse beaucoup de dirigeants à réfléchir sur les actions qui peuvent être mises en place pour assurer la pérennité de l’entreprise. Une procédure de licenciement pour motif économique peut alors être envisagée. Cette formation d’une journée, animée par un des juristes expert de votre branche professionnelle, vous permettra de mieux connaître la notion de licenciement pour motif économique, d’appréhender le projet dans sa globalité et d’appliquer la procédure la mieux adaptée à votre situation.

Durée : 2 demi-journées | Tarif : 400 € H.T. / session de 2 demi-journées
Visioconférence :
10 & 15 juin (2 matinées)

Plus d’informations & inscription

À lire aussi